Google

Azalées - Etudier en France, à Bayonne

Azalées - Etudier en France, à Bayonne
Voir le lien ci-contre

jeudi 8 mai 2008

La voiture

Bonjour,

Est-ce que vous conduisez ?
J'ai passé mon permis pendant les vacances de printemps.
J'aime bien conduire et j'ai souvent conduit depuis.
Mais, l'autre jour j'ai déclenché un accident et ma voiture s'est écrasée contre un mur.
Cela m'a donné un coup mais, heureusement, il n'y avait pas de blessés.
J'ai trouvé qu'il était très dangereux de conduire et que je devais conduire plus prudemment.
Faites attention de ne pas appuyer sur l'accélérateur au lieu du frein !!!

Yui

2 commentaires:

Nanzan a dit…

Ouh la, la....faites attention quand même! la voiture c'est pratique et au début on a souvent de petits accidents; tant que ce n'est que la voiture qui souffre....

Anonyme a dit…

Tant mieux si cet accident n'a été que matériel,mais quelle peur vous avez dû avoir !
Ici en France, nos jeunes choisissent souvent la "conduite accompagnée". Ils commencent souvent à conduire vers 16 ans , après avoir passé l'examen du code de la route et pris 20 h de cours pratique. Mais ils conduisent accompagnés par leur parent, père ou mère. Ce système permet aux jeunes de se familiariser avec des situations diverses en présence d'un adulte
pouvant les conseiller,pendant 1 an et demi environ.Et quand ils passent leur permis à 18 ans et partent seuls ils sont vraiment expérimentés. Les assureurs ont compris l'interêt de cette formule et proposent des assurances moins chères à ceux qui l'ont pratiquée...