Google

Azalées - Etudier en France, à Bayonne

Azalées - Etudier en France, à Bayonne
Voir le lien ci-contre

jeudi 26 juin 2008

Romans Historiques

Vous aimez lire des romans? Et de quels genres?

J'aime bien lire des romans historiques,particulièrement d'histoire du Japon.

Mon écrivain favori est Shiba Ryotaro. Vous le connaissez?

Il a écrit ,par exemple,"Moeyoken"(l'histoire du Shinsengumi à l'époque de Bakumatsu),"Ryomagayuku"(la biographie de Sakamoto Ryoma)...

Je pense qu'il est un grand maitre du monde des romans historiques du Japon.

Ses ouvrages sont tous très intéressants. Dans deux ans, il semble que son ouvrage,"Ryomagayuku" sera télévisé dans la série des feuilletons-fleuve de NHK.

Cette année, on a télévisé "Atsuhime"(la princesse Atsuko).
Son original est un roman de Miyao Tomiko. Ce roman est aussi attachant.

Concernant les romans historiques français, j'ai lu autrefois "Angélique" qui est écrit par Serge et Anne Golon". Ce romain est très long, mais il m'a beaucoup amusée.

Si vous connaissez des romans historiques qui sont très intéressants, parlez m'en s'il vous plait.

yui

3 commentaires:

Nanzan a dit…

Tu connais bien les romans historiques !! Je regarde "Atsuhime" tous les dimenches. Je trouve ca interessant parce que les acteurs et les actrices sont tres excellents.
Ce serait tres bien que nous puissions connaitre l'histoire japonais et notre culture ancienne par les series dramatiques
comme "Atsuhime".

Castorama

Nanzan a dit…

Personnellement, je n'aime pas beaucoup les romans historiques ou les films d'époque, mais les feuilletons de la NHK sont en général très, très bien documentés et filmés. Quelquefois je les regarde uniquement pour la beauté des costumes.

Béatrix

Azalées a dit…

En français, vous pourriez essayer Boule de Suif qui se situe vers 1870, ou une auteure qui j'aime bien, Françoise Chandernagor, avec "La Chambre " qui parle de Louis XVII mais elle a écrit beaucoup d'autres romans.
Bonne lecture!